Les éditions du Typhon
Qui sont-ils ?
Basées à Marseille, les éditions du typhon rassemblent des œuvres de fiction traversées par des souffles puissants.
Ces romans du passé et du présent nourrissent trois collections : « Après la tempête » regroupe aussi bien des traductions inédites que des rééditions d'introuvables ; « Les hallucinés » se consacre à une littérature étrange, inclassable aux frontières des genres et au bord de la folie. Enfin, « Soleils noirs » met en valeur le fonds de la maison d'édition tout en étant agrémentée d'inédits.
Les trois collections sont liées par une volonté de faire dialoguer le présent et le passé autour d’une interrogation qui hante le monde : que faire des spectres ? Car seule la littérature, par l’écriture, sait accueillir ces peurs nourries par notre propension à les refouler.
Qui sont-ils ?
Paragraphe sur votre entreprise. Expliquez à vos visiteurs qui vous êtes, ce que vous faites et de quoi parle votre site Web. Double-cliquez sur ici pour modifier le texte et ajouter les informations que vous souhaitez partager.
Les éditions Reborn
Le Citron gare
Qui sont-ils ?
Les éditions Le Citron Gare sont nées en 2013, de l’idée entêtée de Patrice Maltaverne qu’il pouvait y avoir un droit de cité pour d’autres auteurs et d’autres formes de poésies que celles (toujours les mêmes) éditées par le club très sélect des grands et petits éditeurs spécialisés, érigés en haute autorité poétique repue et autosatisfaite.
Patrice Maltaverne souhaitait pouvoir éditer les auteurs qu'il publiait déjà depuis longtemps via son blog et fanzine poétique Traction-Brabant.